dimanche 6 juillet 2008

Perturbations à Roissy et Charles de Gaulle

A la mi-journée, le trafic était normal à Orly. En revanche, des perturbations sont à noter aux aéroports de Roissy et Charles-de-Gaulle.

D'après Aéroports de Paris (ADP), les retards étaient en moyenne de vingt minutes à Roissy, départs et arrivées confondus, en fin de matinée. Il est conseillé aux passagers de se rendre à l’aéroport trois heures avant un vol international et 2 heures avant un vol national.

Quelque 400 manifestants étaient rassemblés en milieu de matinée au niveau de la gare RER de Roissy, répondant à l’appel à la grève lancé par les syndicats CGT, FO, CFDT et CFTC dans les entreprises liées à la sûreté aérienne. Les grévistes, en charge du contrôle des passagers à l’embarquement, réclament de meilleures conditions de travail et des revalorisations salariales.

«Vu qu'on n'a aucune nouvelle des employeurs, la grève risque d'être reconduite ce soir»
a averti Alain Bouteloux, responsable des entreprises de sûreté à FO. Aéroports de Paris table sur 1,2 million de passagers dans les aéroports d'Orly et Roissy entre jeudi et dimanche, avec en moyenne, 200.000 passagers à Roissy et 100.000 à Orly attendus chaque jour.

Aucun commentaire: