lundi 11 août 2008

300 passagers bloqués à Antalya (Turquie)

Quelque 300 passagers, dont plusieurs belges, sont bloqués lundi à l'aéroport d'Antalya, en Turquie.

Ils étaient censés rentrer à Bruxelles dans la nuit de dimanche à lundi avec la compagnie turque Corendon, mais leur vol a été annulé en raison d'un problème technique de l'avion.

Guy De Wilde fait partie de ces passagers. "Notre contrat de voyage stipule que nous devions quitter la Turquie lundi à 15h30 locales pour rentrer en Belgique. Dimanche soir, une note nous attendait dans notre chambre d'hôtel nous avertissant que nous devions déjà partir dans la nuit de dimanche à lundi à 3h30. Arrivés à l'aéroport, nous avons appris que l'avion avait un problème technique et que nous ne pouvions décoller. Le vol de 15h30 est également annulé", explique-t-il.

D'après leurs propres dires, les passagers n'auraient quasi pas été informés de la situation. "Nous ne pouvions joindre personne de Corendon en Turquie et la prise en charge à l'aéroport laisse à désirer. Après de multiples demandes, nous avons enfin reçu une tasse de café et un petit pain. Nous ignorons combien de temps nous resterons ici", poursuit-il.

Personne n'était joignable lundi matin chez Corendon Belgique pour commenter l'information. Il y a trois semaines, 300 passagers étaient déjà bloqués à Brussels Airport en raison d'une panne de moteur d'un charter Corendon. (belga/7sur7)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est triste, mais ce n'est que le côté visible de l'iceberg Corendon. Problèmes, retards, annulations... Peu de monde est satisfait des transports affrêtés par Corendon. Il faut dire, ils travaillent avec des compagnies très très low cost, et évidemment, les retards et problèmes en tout genre sont plus vites possibles qu'avec des avions récents de compagnies plus connues... Nous pensions que c'était une exception... Non, nous avons eu le coup cet été: Avion annulé alors remplacé par une autre compagnie. 5h de retard pour attérir à 300Km du lieu prévu initialement... Aller, encore 3h de bus, on y est presque!! En tout, 11h pour aller en Turquie, et 16h pour en revenir... En partant de Belgique, on irait même plus vite à la nage!!!

Anonyme a dit…

Je suis parti en turquie 15 jours en fin du mois d'aoutet meme histoire. nous devions partir a 8h du matin mais nous sommes parti a 17h30. l'avion ressemblais plus a un bus qu'a un avion... nous n'etions pas rassurés. Arrivés à l'hotel ils vous déposent baggage sur le trotoire et repartent aussi vite. nous avons du traverser une route à 2X3 bandes de circulation avec tout nos baggages! L'hotel ne ressemblais pas non plus a la pub...mais ils ne sont pas responsables.par contre au niveau des tours c'est carrement de l'arnaque organisée! on voulais faire une excursion proposé par un marchand dans la rue mais avant de reservé nous avons demander a corendon si ils n'organisaient pas le meme voyage a prix plus bas. l'excursion que nous voulions etais un show au dolphinarium et le seapark(aquarium avec possibilite de plonger au milieu des poissons exotique). ils avaient le tour que nous voulions faire avec une bonne ristourne. enfin c ce que nous pensions. nous avons fait le show au dolphinarium comme prevu mais au lieu de se rendre au seapark juste a coté, nous sommes allé a l'aquapark situe plus loin de notre ville! un park a tobbogan, piscine ect... ou il faut encore payer 7,5 eur pour louer une bouée qui donne acces a la moitie des tobbogans! sans cette bouée impossible de faire le tobbogan... c'etais tres loin de nos desirs. ils font les idiots qui n'avaient pas compris ce sue nous voulions.... c du foutage de gueule! Au retour nous sommes deposés, avec trois heures de retard, c'est à dire 23h30, à amsterdam au lieu de brussel! un car etais prevu d'asterdam a brussel, trois heures de route... nous avons fait envoyer un mail au helpdesk et il ont repondus qu'a brussel ont pourrais reprendre un train... il etais 2h35 du matin quand nous sommes arrivé a brussel... c gens n'en n'ont rien à faire de vous, ils ne respectent rien, ils sont pas du tout sympatique tout ce qu'ils veulent c prendre votre argent et vous donner un minimum! cette compagnie ne devrais meme pas exister!