samedi 22 mai 2010

Volcan: la cellule de médiation à l'encontre des droits des passagers ?

Nous recevons chaque jour des demandes de voyageurs qui ont demandé le remboursement de leurs billets suite aux annulations engendrées par la fermeture de l'espace aérien.

La Cellule de médiation mise en place par le gouvernement français peine à résoudre les dossiers. Notamment parce qu'elle demande que les plaignants aient épuisé tous les recours auprès de la compagnie.

Voilà bien le souci de ce genre de structure qui apporte une aide certes, mais à des conditions restrictives.

Selon INDEMNIFLY, cela va à l'encontre de vos droits de passagers.

Conformément au Règlement Européen 261/2004, la compagnie aérienne doit vous rembourser votre billet non seulement pour la ou les parties de voyage non effectuées ou devenues inutiles, mais aussi pour la ou les parties de voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport au plan de voyage initial.

Avec le cas échéant un vol retour vers votre point de départ dans les meilleurs délais.

Et dans les 7 jours en espèces, virement ou chèque sauf si vous acceptez des bons de voyage !!!!!

A lire : http://www.lefigaro.fr/conso/2010/05/22/05007-20100522ARTFIG00348-volcan-les-remboursements-se-font-attendre.php

Voilà pourquoi nous avons décidé de nous battre et d'intenter encore plus rapidement les procédures judiciaires pour nos clients.

Il n'est pas acceptable d'attendre plusieurs semaines un remboursement qui doit normalement s'opérer dans les 7 jours !!!!!

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