lundi 15 décembre 2008

1 500 000 voyageurs bloqués dans un aéroport européen pendant les fêtes de fin d’année 2008.

En tant que bureau juridique spécialisé dans la défense des droits des passagers aériens, nous estimons chez INDEMNIFLY.COM que, pendant les 15 jours des fêtes de fin d’année 2008, une moyenne de 150 000 voyageurs seront confrontés en Europe à une annulation de vol ou à un surbooking et pourront réclamer aux compagnies aériennes une indemnité forfaitaire allant jusque 600 € par personne.

Chaque année, plus de 3,4 millions de passagers sont victimes en Europe d’annulation de vols ou de surbooking. Plus de 27 millions de voyageurs aériens sont en outre victimes de retards.

Cela correspond donc pour la période des congés de Noël et Nouvel An à 150 000 voyageurs, voire même 1 500 000 si on tient compte des retards.

Selon nous:

« Même si le Règlement Européen 261/2004 prévoit des indemnités forfaitaires jusqu’à concurrence de 600€ par personne, nous constatons qu’à peine 3 % des passagers lésés défendent leurs droits face aux compagnies.
Un autre chiffre démontre aussi le faible taux de réclamation: sur les 30 millions de personnes victimes chaque année d’un retard ou d’une annulation d’avion, à peine 12 000 se plaignent auprès de la Commission Européenne.
Nous voyons là l’histoire du pot de terre contre le pot de fer puisque si la compagnie aérienne se fait tirer l’oreille, les voyageurs craignent d’agir en justice vu les frais de justice dissuasifs qui vont de pair. Ils sont également confrontés à la complexité juridique, au temps de réponse des compagnies ou aux difficultés linguistiques »

Les missions d’INDEMNIFLY.COM :

Q Fournir gratuitement sur son site internet http://www.indemnifly.com/ des conseils utiles aux voyageurs aériens et les textes juridiques en vigueur, afin de leur permettre de défendre eux-mêmes leurs droits.

Q Permettre à chaque passager aérien victime d’une annulation, d’un retard important, d’un surbooking ou d’un problème de bagage, de déposer sa plainte en ligne sans acompte.

Q Traiter les plaintes reçues en les défendant face aux compagnies aériennes.

Q Si besoin, assister les clients en justice en avançant pour les clients les frais d’avocats spécialisés et de procédure.

Q N’être rémunéré (100€ en moyenne par personne) que si et quand le client est indemnisé par la compagnie.

Q Assurer au client qu’aucun autre frais ne lui sera réclamé.

Accessible exclusivement par internet, ce service juridique représente les intérêts d’une clientèle essentiellement française, belge et suisse pour les différents litiges liés au voyage en avion : annulation de vol, retard important, surbooking, problème de bagages.

Actif en Belgique et énormément en France, INDEMNIFLY.COM s’est volontairement installé en Belgique afin de respecter la loi française n° 90-1259 du 31 décembre 1990 relative au monopole des avocats en matière de conseil juridique.

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