samedi 29 mars 2008

Des regrets pour les piercings aux seins à l'aéroport

L'Agence américaine de sécurité des transports (TSA) a exprimé ses "regrets" vendredi à une femme qui avait dû retirer avec des tenailles les piercings qu'elle portait aux seins après le déclenchement de l'alarme du détecteur de métaux. Elle a admis que des changements s'imposaient.

L'aventure remonte en février dernier lorsque Mandi Hamlin, 37 ans, a voulu embarquer sur un vol intérieur à Lubbock au Texas. Lors d'une conférence de presse jeudi au bureau de son avocate, elle a décrit comment les autorités de surveillance de l'aéroport lui ont remis des tenailles pour enlever ses bijoux en présence d'officiers de la sécurité. Elle a réclamé des excuses pour cette "humiliation totale".


Vendredi, la TSA a concédé que le déroulement de ce contrôle était inadéquat et "regretté la situation dans laquelle la passagère s'est trouvée". "L'attitude du TSA était cruelle et injustifiée", a indiqué l'agence.


La TSA a reconnu que "les procédures elles-mêmes (...) devaient être changées", promettant à l'avenir "d'informer les passagers qu'ils ont la possibilité de mettre fin à l'alerte via une inspection visuelle de l'objet, au lieu de l'enlever".(Source:Romandie.com)

Aucun commentaire: