dimanche 30 mars 2008

Un avion de la République pour Ingrid Betancourt

Depuis vendredi, un Falcon 900 français est prêt à partir de Guyane dans l'attente des négociations autour de la libération d'Ingrid Betancourt. Il aurait décollé pour rejoindre l'hexagone.

L'Elysée vient d'annoncer que cet appareil est prêt à partir jusqu'à lundi.

Ensuite, ce sera un avion médical qui sera opérationnel depuis l'hexagone .


Selon l'Elysée,
"des informations concernant l'état de santé d'Ingrid Betancourt ainsi que des déclarations faisant état de possibles tractations à propos de sa libération ont amené le président de la République à décider, à titre de précaution et pour qu'elle puisse recevoir aussitôt des soins appropriés et être acheminée au plus vite vers un centre hospitalier si elle était libérée, de pré-positionner un avion médicalisé en Guyane, prêt à intervenir à tout moment".

Le Falcon 900 est arrivé vendredi soir et est prêt à partir dans une base militaire proche de Rochambeau. Les dernières informations indiquent qu'il pourrait déjà avoir quitté la Guyane.

Malheureusement, l'Elysée dit ne pas avoir d'information sur un accord proche ou non en vue de la libération d'Ingrid Betancourt par les Farc.


Les autorités colombiennes ont indiqué jeudi que l'otage franco-colombienne est gravement malade.

Son ex-mari craint qu'Ingrid ne "soit en train de mourir, ou soit

déjà morte". Il se demande si les colombiens n'ont pas des informations connues d'eux seuls et s'ils n'essaient pas de se couvrir.


Aucun commentaire: