mardi 25 mars 2008

Avec Emirates, vous êtes autorisé à téléphoner en vol avec votre portable

La compagnie Emirates est la première compagnie à autoriser les téléphones portables à bord.

La compagnie aérienne Emirates est la première à autoriser l'utilisation de GSM à bord.

Les constructeurs d'avions ont depuis plusieurs années prévu des blindages des circuits électriques des avions afin d'éviter tout risque en cas d'utilisation abusive de téléphones portables.

Malgré les interdictions, certains passagers utilisent leur GSM.

Là où Emirates se distingue, c'est quand elle installe dans un Airbus A340 un relais de téléphonie mobile qui transmet les communications vers un satellite.

Les passagers peuvent donc téléphoner en vol, même si l'équipage est en mesure de couper le relais de téléphonie et donc les communications.

La compagnie a quand même recommandé de mettre son portable en vibreur afin de ne pas pertuber les autres passagers.

A quand un SMS de charme à l'hôtesse dont on vient d'obtenir le numéro? Ou au pilote ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rassurez moi, ce sera dans des espaces dédiés parce si j'ai un gars à côté de moi qui passe son temps au téléphone surtout dans les long courriers je fais un meurtre !
mais je vois mal comment de telle zone d'appel pourrons être mis en place dans des avions ou chaque centimètre carré et déjà maximisé ?