lundi 24 mars 2008

Les passagers Ryanair bloquent l'aéroport de Beauvais



Vol Ryanair, Beauvais-Barcelone, vendredi 21 mars 2008.

L'avion Ryanair à destination de Barcelone est prévu à 11h20. Suite à un problème technique, il est immobilisé. Et les passagers commencent une longue attente...
Les heures passent. Il est maintenant 20h. Aucune annonce quant à un départ... Et voilà que survient un évènement inédit: les passagers décident de bloquer les portes d'embarquement de l'aéroport de Beauvais pour empêcher les autres avions de décoller ! 20 minutes de chants et de cris festifs. Jusqu'à la dispersion de cette manifestation spontanée par la police.

Ryanair ne respecte pas le Règlement européen 261/2004

Malgré cette longue attente, les passagers ne reçoivent aucune assistance. Alors que la règlementation européenne prévoit que les passagers doivent recevoir une information sur leurs droits mais aussi nourriture, boissons ainsi que la possibilité de contacter les personnes de leur choix (2 coups de téléphone, fax ou sms...), RIEN

Pardon, les passagers malheureux ont reçu des bons de 5€ pour acheter à manger...

Malgré les conditions générales de RYANAIR, ces passagers peuvent être indemnisés...

Malgré ce que dira Ryanair dans ses conditions générales, le passager a des droits. Il peut obtenir une indemnisation sur base de conventions internationales (de Montréal et de Varsovie) et sur base du Règlement 261/2004..

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